Vous vous trompez à propos des lundis
Il y a beaucoup de gens qui pensent que nous travaillons tous pour le week-end, mais quand il s’agit de terminer le travail, le lundi s’avère être la journée la plus productive.
Alors pourquoi les lundis sont-ils si mal compris et pourquoi les redoutons-nous autant? C’est parce que la plupart des gens les voient tous mal. Et voici pourquoi.
Profitez au maximum de vos week-ends
Les week-ends sont votre moment pour vous déconnecter, rattraper votre sommeil – laissez les e-mails et le stress au travail derrière vous. C’est ce dont tout le monde a besoin, mais nous oublions ce que cela fait réellement pour nous lorsque nous arrivons au travail un lundi. Après un bon repos, le lundi devrait être le moment où vous vous sentez le plus motivé et le plus reposé de chaque journée de travail. Assurez-vous que cela compte.
Les lundis sont un nouveau départ
Les lundis sont le meilleur moment pour travailler car ils se sentent comme un nouveau départ. Vous êtes reposé et vous avez eu le temps de réfléchir à ce que vous devez faire et aux priorités. Le lundi est une excellente journée pour dire au revoir à hier, nettoyer votre ardoise et vous fixer de nouveaux objectifs. Créez une liste claire de ce que vous voulez réaliser.
Les lundis sont le moment de se concentrer
La concentration est souvent à son maximum au début d’une semaine de travail. La clé pour démarrer la semaine de travail en mode haute productivité est d’être prêt. Regardez vos priorités pour la semaine, puis appliquez de manière appropriée votre plus haut niveau de concentration aux tâches les plus difficiles en premier. Effectuer des tâches difficiles dès le début avec vous donne une grande satisfaction et vous ouvre la voie pour plus de créativité et de flexibilité tout au long de la semaine.
Soyez prêt avant l’arrivée du lundi
Préparez-vous pour la semaine du vendredi après-midi, avant de rentrer à la maison pour le week-end. Assurez-vous de réserver au moins 30 minutes ininterrompues avant de quitter votre bureau pour vous regrouper et élaborer un plan d’action pour votre arrivée le lundi. De cette façon, vous pouvez commencer à courir lorsque vous rentrez au bureau.
Évitez les réunions du lundi matin si possible
Laissez le temps de parcourir les e-mails, effectuez les tâches clés avant de vous lancer directement dans les réunions. Lorsque vous commencez à organiser vos lundis en fonction de vos priorités, de votre productivité et de vos récompenses, vous vous sentez bien à propos de vos réalisations et vous permettez d’être plus concentré lorsque vous assistez à des réunions plus tard dans la semaine.
Profitez des lundis quand les autres ne le font pas
Chaque lundi est l’occasion de vivre quelque chose de nouveau ou de créer quelque chose d’inattendu. Le lundi, tout est devant vous.
Le lundi est aussi bon que vendredi ou dimanche. De grandes réalisations dans la vie vont de pair avec beaucoup de travail, alors acceptez-le alors que les autres sont plus susceptibles d’être grincheux. Allez travailler avec l’attitude que vous allez adopter. Pendant que tout le monde s’endort dans leur tasse à café, vous allez faire des choses.