+243 820 202 079

9am - 10pm

GOMBE - KINSHASA

Les erreurs de CV vous font-elles rater le prochain entretien d’embauche?

À la recherche d’un emploi? À quand remonte la dernière fois que vous avez révisé votre CV? Jetez un œil et voyez si vous donnez à votre CV un aspect obsolète – et quelques conseils pour le faire évoluer dans le futur.
Un bon CV est essentiel pour chaque nouveau demandeur d’emploi. Vous n’aimerez peut-être pas le penser, mais créer un bon CV peut être décisif sur le marché du travail concurrentiel d’aujourd’hui.

Votre CV est la première impression à capter l’attention d’un responsable du recrutement. Faire cela correctement vous aidera à vous démarquer et à vous faire remarquer par toute technologie qui examine le CV avant même qu’il ne parvienne au responsable du recrutement pour qu’il l’examine.

N’oubliez pas de vous mettre à la place des responsables du recrutement.

Mettre un numéro de téléphone fixe et non un numéro de mobile sur un CV signifie souvent que vous ne recevrez pas d’appel.

Assurez-vous d’inclure une adresse e-mail sensée et professionnelle

Assurez-vous d’ajouter votre adresse ou votre emplacement

Assurez-vous que votre CV est formaté correctement. Si vous ne pouvez pas présenter correctement votre CV, vous ne serez pas autorisé à créer des documents dans votre nouveau rôle.

Transformez votre CV en chef d’oeuvre de votre vie

La plupart des gens vont scanner votre CV, alors assurez-vous que les choses sont concises et que tout ce qui se trouve sur la page apporte une valeur ajoutée. N’ajoutez pas de paragraphes sur un poste dans lequel vous avez travaillé il y a 10 ans. Concentrez-vous sur les domaines clés de ce que vous offrez maintenant au nouveau locataire.

Adaptez votre CV à la description du poste pour laquelle vous postulez pour vous assurer de résoudre le problème pour lequel ils recrutent.

Essayez de limiter le format de votre CV à une page si possible.

Vendez ce que vous pouvez faire maintenant, pas ce que vous avez fait dans le passé
Votre CV concerne la vente et le marketing vous-même. Un aperçu de carrière décrivant votre expérience, vos talents et vos réalisations doit être lié à la façon dont vous allez créer de la valeur pour l’entreprise et le rôle.

Ne laissez pas l’employeur faire le travail

Nous savons tous que le temps est précieux, donc chaque fois que vous pouvez les sauver, non seulement les impressionnera, mais vous mettra également en première ligne pour une entrevue. Si vous avez des références, ne les retenez pas. Ajoutez-les car cela renforce la confiance avec un responsable du recrutement, leur fait gagner du temps et montre également que vous n’avez rien à cacher.

Restez à jour et incluez vos profils sociaux

Dans de nombreuses entreprises, les médias sociaux sont devenus un outil important pour évaluer les nouveaux candidats. Assurez-vous d’inclure les principaux liens de profil social et assurez-vous qu’ils ont été mis à jour pour montrer que vous êtes professionnel. Si vous n’avez pas publié de contenu depuis un certain temps, essayez de penser à ce que votre futur employeur pourrait souhaiter voir.

Voir que vous avez tweeté dans 3 ans ne vous donne pas l’air d’être proactif et peut vous faire paraître un peu déconnecté.

Conclusion – Devenez une bonne personne

Un bon CV est le point de départ, mais le plus important est de s’assurer que tout ce qui figure sur votre CV apporte de la valeur et met en évidence ce que vous pouvez apporter à la table. L’un des domaines clés où les employeurs recherchent des éléments qui vous mettent en évidence comme étant bon du mauvais est la capacité de communiquer et d’avoir de bonnes compétences générales. N’oubliez pas que vous allez faire partie d’une équipe, ils ont donc besoin de sentir qu’ils peuvent travailler avec vous au quotidien.