5 conseils pour se préparer avant votre entretien d’embauche.
Soyons honnêtes, les entretiens ne sont pas faciles. Que ce soit au téléphone, lors d’une conférence téléphonique ou en personne, il existe de nombreuses façons dont cela peut rapidement devenir très inconfortable.
Préparation
La préparation est essentielle pour les entretiens. Être bien préparé vous permettra non seulement d’augmenter vos chances, mais vous aidera également à vous détendre. Ils peuvent également vous appeler à tout moment, donc être prêt signifie également que vous n’êtes pas énervé si vous êtes pris au dépourvu avec un appel. Être détendu et confiant vous aidera alors à vous connecter avec l’intervieweur.
Essayez de rédiger de nombreuses questions d’entrevue et demandez à un ami de vous interroger. La pratique rend parfait et plus vous pratiquez, plus les réponses couleront. Trébucher sur des réponses peut vous faire paraître mal préparé et mauvais communicateur.
Voici quelques-uns des domaines clés à considérer avant le grand jour:
1. Étudiez l’entreprise pour laquelle vous allez travailler
Ne pas savoir pour qui vous allez travailler et ce qu’ils représentent est un gros problème pour quelqu’un qui vous interviewe. Si vous ne faites pas de recherche sur l’entreprise, ils verront cela comme un gros drapeau rouge. Cela montre que vous n’êtes pas si diligent et que vous n’avez pas vraiment intérêt à voir l’entreprise prospérer.
Quelle est leur histoire, pourquoi font-ils ce qu’ils font? Jetez un œil à quelques études de cas pour voir quels ont été leurs succès. pouvez-vous nommer des clients importants ou des membres clés du personnel. Jetez également un œil à toutes les actualités et articles de relations publiques qui peuvent vous aider à en savoir plus. Ont-ils décroché un gros nouveau contrat dans un secteur où vous avez de l’expérience. Toutes ces informations utiles à portée de main aideront vos réponses à se sentir uniques et bien réfléchies et vous sépareront de vos concurrents.
2. Le client est roi
Comprenez également qui l’entreprise vend et étudiez ce client. Quels sont les problèmes pour ce client et comment cette entreprise résout-elle ce problème? Même si votre rôle n’a pas de contact direct avec le client, la compréhension de l’écosystème complet vous aidera à prouver votre valeur pour atteindre l’objectif final de l’entreprise. Faire de l’argent.
3. Connaître le produit
Si l’entreprise a un produit spécialisé, vous devez savoir tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet. Jetez un œil à toute documentation en ligne pour vous interroger. Consultez les avis et réfléchissez à la manière dont vous pourriez apporter des améliorations.
Votre enthousiasme pour le produit gagnera certainement des points auprès de tout nouvel employeur.
4. Comprendre le marché
Il est également important de comprendre le paysage concurrentiel et qui réalise également des gains. Montrez-leur que vous comprenez les problèmes commerciaux et indiquez également quels sont les principaux USP qui séparent l’entreprise de ses concurrents.
5. L’équipe
Enfin, assurez-vous de faire des recherches sur qui pourrait vous interviewer. Comprendre leur histoire vous aidera à comprendre leur expérience et les succès qu’ils ont pu avoir dans le passé. Peut-être ont-ils travaillé ailleurs dans l’industrie? Ont-ils été impliqués dans un récent lancement de produit?
L’équipe est tout et la plupart des entreprises prennent une décision finale de recrutement. Vous travaillerez avec ces personnes au quotidien, il est donc indispensable de bien s’entendre.